Jump to content

Formule covariance

Go to solution Solved by Aramis,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous ! 

Je ne comprends pas la formule de la covariance du moins la première partie avec le E. En fait, je ne vois pas quelles valeurs je devrai prendre pour pouvoir l'utiliser. 

Je sais pas trop si je suis clair ?

Merci d'avance et bonne soirée :rangs:

Capture 2.PNG

Posted

Je t'avoue que j'ai pas trop compris ta question, mais de ce que j'ai compris, je vais tenter de t'expliquer cette formule. 

En fait la covariance, c'est quand deux variables aléatoires, qui ont un lien entré-entre eux sont pris en compte. En fait, c'est la variance de l'une fois la variance de l'autre (jusque là pas trop compliqué. A ca tu multiplie par le coefficient de corrélation, si il est égal à 0, pas de covariance (donc pas de lien entre les deux variables) Si il est différents de 0, il y a un lien entre les deux variables. 

Posted

Merci déjà pour ta réponse @Aramis

il y a 5 minutes, Aramis a dit :

Je t'avoue que j'ai pas trop compris ta question, mais de ce que j'ai compris, je vais tenter de t'expliquer cette formule. 

Je te comprends je me suis mal exprimé 

il y a 5 minutes, Aramis a dit :

En fait la covariance, c'est quand deux variables aléatoires, qui ont un lien entré-entre eux sont pris en compte. En fait, c'est la variance de l'une fois la variance de l'autre (jusque là pas trop compliqué. A ca tu multiplie par le coefficient de corrélation, si il est égal à 0, pas de covariance (donc pas de lien entre les deux variables) Si il est différents de 0, il y a un lien entre les deux variables. 

Je prends note, au niveau de l'interprétation j'avais compris la même chose  

Je vais essayer de mieux m'exprimer cette fois (c'est pas gagné)

En fait, dans la formule E[(X-μx)(Y-μy)], je comprends pas ce que représente concrètement E et X, comment dans un énoncé de qcm je peux trouver ces valeurs.

• Solution
Posted

@Florian en gros si tu veux E c'est l'espérance. L'espérance, c'est la somme de chaque valeur moins la moyenne. 

Si on te donne un échantillon X avec 4 valeur : 1, 2, 3 , 4 et la moyenne (1) : (item improbable) 

E = (1 - 1 ) + (2 -1) + (3-1) + (4-1) = 6 

@Chat_du_Cheshire wola si je suis bon mets moi TOP 1. 

Si quelque chose ne te paraît pas encore claire, hésite pas 

Posted
il y a 34 minutes, Aramis a dit :

@Florian en gros si tu veux E c'est l'espérance. L'espérance, c'est la somme de chaque valeur moins la moyenne.  

Je l'avais oublié ! Merci Aramis, je t'en dois une ! 

Bonne soirée à toi

Posted
il y a 59 minutes, Florian a dit :

Je l'avais oublié ! Merci Aramis, je t'en dois une ! 

Bonne soirée à toi

Pas de soucis bonnes soirée à toi