Florian Posted October 16, 2018 Posted October 16, 2018 Bonsoir à tous ! Je ne comprends pas la formule de la covariance du moins la première partie avec le E. En fait, je ne vois pas quelles valeurs je devrai prendre pour pouvoir l'utiliser. Je sais pas trop si je suis clair Merci d'avance et bonne soirée Quote
Aramis Posted October 16, 2018 Posted October 16, 2018 Je t'avoue que j'ai pas trop compris ta question, mais de ce que j'ai compris, je vais tenter de t'expliquer cette formule. En fait la covariance, c'est quand deux variables aléatoires, qui ont un lien entré-entre eux sont pris en compte. En fait, c'est la variance de l'une fois la variance de l'autre (jusque là pas trop compliqué. A ca tu multiplie par le coefficient de corrélation, si il est égal à 0, pas de covariance (donc pas de lien entre les deux variables) Si il est différents de 0, il y a un lien entre les deux variables. Quote
Florian Posted October 16, 2018 Author Posted October 16, 2018 Merci déjà pour ta réponse @Aramis il y a 5 minutes, Aramis a dit : Je t'avoue que j'ai pas trop compris ta question, mais de ce que j'ai compris, je vais tenter de t'expliquer cette formule. Je te comprends je me suis mal exprimé il y a 5 minutes, Aramis a dit : En fait la covariance, c'est quand deux variables aléatoires, qui ont un lien entré-entre eux sont pris en compte. En fait, c'est la variance de l'une fois la variance de l'autre (jusque là pas trop compliqué. A ca tu multiplie par le coefficient de corrélation, si il est égal à 0, pas de covariance (donc pas de lien entre les deux variables) Si il est différents de 0, il y a un lien entre les deux variables. Je prends note, au niveau de l'interprétation j'avais compris la même chose Je vais essayer de mieux m'exprimer cette fois (c'est pas gagné) En fait, dans la formule E[(X-μx)(Y-μy)], je comprends pas ce que représente concrètement E et X, comment dans un énoncé de qcm je peux trouver ces valeurs. Quote
Solution Aramis Posted October 16, 2018 Solution Posted October 16, 2018 @Florian en gros si tu veux E c'est l'espérance. L'espérance, c'est la somme de chaque valeur moins la moyenne. Si on te donne un échantillon X avec 4 valeur : 1, 2, 3 , 4 et la moyenne (1) : (item improbable) E = (1 - 1 ) + (2 -1) + (3-1) + (4-1) = 6 @Chat_du_Cheshire wola si je suis bon mets moi TOP 1. Si quelque chose ne te paraît pas encore claire, hésite pas Quote
Florian Posted October 16, 2018 Author Posted October 16, 2018 il y a 34 minutes, Aramis a dit : @Florian en gros si tu veux E c'est l'espérance. L'espérance, c'est la somme de chaque valeur moins la moyenne. Je l'avais oublié ! Merci Aramis, je t'en dois une ! Bonne soirée à toi Quote
Aramis Posted October 16, 2018 Posted October 16, 2018 il y a 59 minutes, Florian a dit : Je l'avais oublié ! Merci Aramis, je t'en dois une ! Bonne soirée à toi Pas de soucis bonnes soirée à toi Quote
Recommended Posts