Magnum Posted October 16, 2018 Posted October 16, 2018 (edited) Bonjour ttw Pour revenir sur le cours d’hier, page 152, Professeur Langin nous a dis que la fidélité de ARN-pol est moindre car la copie d’ARNm n’a pas besoin d’autant de fidélité .. « ARNm c’est pas le porteur de l’information » J’avoue que je n’ai rien compris même en reprenant avec l’audio je ne comprends pas ce qu’il a voulu dire ... Quelqu’un pourrait m’eclairer sur le pourquoi du comment l’arn Pol a moins besoin de fidélité svp et On est d’accord que l’ARN pol synthétise l’ARNm à partir d’une base ADN ? Merci!!! Edited October 16, 2018 by Magnum Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2018 Hello Moi j'ai noté que l'ARN POL a une mauvaise fidélité car sa fonction de réparation n'est pas très bonne Ça t'avance ? Et pour la question bonus oui c'est ça Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 16, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2018 (edited) Coucou ! Parce que si l’ARN pol fait des erreurs, ce sera sur l’ARNm, donc sur la future protéine. Donc en soit si ça touche une protéine, on s’en fiche, si elle marche pas elle sera dégradée. Tandis que si tu fais une erreur pendant la réplication, c’est l’ADN de toute une cellule qui sera pas bon, et dans ce cas ça peut avoir des conséquences plus ou moins graves Et oui, l’ARN polymerase est ADN dépendante ! Edited October 16, 2018 by ValentineMartel Quote
Magnum Posted October 16, 2018 Author Posted October 16, 2018 D’accord !! Alors désolé @Cactus je suis au même point que ça Yes super @ValentineMartel! Super explication Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2018 @ValentineMartel Diva du génome Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2018 @Cactus @Magnum le pire c’est que j’y réfléchis (si je passe) Quote
Recommended Posts