Paul-Apical Posted October 16, 2018 Posted October 16, 2018 Heyyy salut à tous ! Je me demandais simplement pourquoi (sur le poly de Mr Langin [9] ) il y a des zones non-codantes chez les ARN des procaryotes ?? Comme il y a pas d'épissage je pensais qu'il y avait qu'une partie directement prête à être traduite ! Merci d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 16, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2018 (edited) Bonjour ! Ce ne sont pas des introns à proprement parlé (du moins je ne pense pas qu'il les désigne comme ça vu qu'effectivement chez les procaryotes il n'y a pas d'introns), mais ça désigne ta séquence qui va être, en 5' avant le codon AUG (donc avant le codon d'initiation à la traduction) et en 3' ce qui va être après le codon STOP Ce qui ne va donc pas coder pour la protéine ! Edited October 16, 2018 by ValentineMartel Quote
Paul-Apical Posted October 16, 2018 Author Posted October 16, 2018 Ah d'accord merciii, je pensais qu'il y avait direct AUG tout au bout de 5' mais en fait ça serai trop dangereux Bonne chance à toi ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 16, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2018 Avec plaisir, à toi aussi Quote
Recommended Posts