Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 15, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2018 Bonsoir dans mon cours sur le tissu cartilagineux l'an dernier j'avais écrit : capsule conjonctive bordée de Cellules spéciales = synolocytes Il me semble bien que la prof n'en a pas parlé cette année, mais je ne suis pas super sure... et si c'est le cas, à quoi servent ces cellules ? (j'imagine que ça doit avoir un role avec la membrane ou le liquide synovial vu le nom... voire c'est carrément les cellules qui forment la membrane synoviale ?) Merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2018 @gogo3 alors j'avais du le rajouter en faisant une annale ou un vieux qcm du tutorat ou colle (en primant compulsif de vouloir tout savoir), du coup elle l'a pas dit l'an dernier non plus, merci beaucoup ^^ Quote
Solution Mathilde3104 Posted October 15, 2018 Solution Posted October 15, 2018 Ce nom ne me dis rien du tout non plus, même l’année dernière dans les cours je n’ai rien sur ça! Oui je pense que c’est très vieux! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2018 D'accord merci @Mathilde3104 merci à vous 2 Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 15, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2018 Salut ! Je rejoins les autres pour dire que je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de cellule Par contre après recherche sur le net, tu as raison, ces cellules existent bien et au bon endroit ! Les synoviocytes sont les cellules de la membrane synoviale qui produisent le liquide séminal ! La prof a du en parler vite fait pour illustrer une année et ça a du se retrouver sur ton cours ! Je ne pense pas que ce soit au programme Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2018 (edited) il y a 15 minutes, Cactus a dit : Les synoviocytes sont les cellules de la membrane synoviale qui produisent le liquide séminal ! le liquide synovial non ? (c'est la fatigue Cactus haha, ou alors tu révises la BDR en même temps ) mais sinon merci à toi aussi bonne soirée Edited October 15, 2018 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 15, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2018 à l’instant, solenefdo a dit : le liquide synovial non ? (c'est la fatigue Cactus haha) mais sinon merci à toi aussi bonne soirée Effectivement.. on va mettre ça sur le compte de la fatigué ! Merci Quote
Recommended Posts