zizou- Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 (edited) salut, je ne comprend pas pq cet item est compté vrai : "la composante fibreuse du cartilage permet aux conduits auditifs externes de résister aux forces de traction" j'ai noté que le conduit auditif externe appartenait au cartilage élastique et et c'est le fibrocartilage qui peut résister aux forces de tractions... Edited October 14, 2018 by zizou- Quote
Gustavo Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 (edited) Bonsoir, le cartilage elastique a une composante fibreuse elastique, en effet on y retrouve la structure du cartilage hyalin et des fibres elastiques. Ce sont ces fibres qui lui donne ses proprietés elastiques. Bien qu'ici l'item soit ambigu il est comprehensible qu'il soit compté vrai. Et on le trouve bien dans le pavillon de l'oreille ainsi que dans le conduit auditif externe. Edited October 14, 2018 by Gustavo Quote
Ancien Responsable Matière Solution Carlarusso Posted October 14, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 14, 2018 Hey, je vais essayer de répondre le plus logiquement possible Certes le conduit auditif externe est fait de cartilage élastique mais le cartilage élastique contient du collagène II appartenant aux fibres de collagène qui possèdent une résistance a la traction. Quote
Recommended Posts