Sakamain Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 Coucou ! Je ne comprend pas la correction du qcm 33 en biomol sur les endopeptidases Tout est compté juste, or pour moi la trypsine coupe au niveu au carboxyl de K et R, et la chymotrypsine au niveau de de celui de F, Y, W Donc pour moi le découpage se fait comme ça: A - K / M - R / F / R / C - W Et du couup on a que du DNP- phe et arg Merci d'avance ! Quote
Solution Bremsstrahlung Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 Salut a toi ! Tu as bien raison sauf que je pense que tu as oublié de prendre en compte qu'on utilise un DNFB a la suite ce qui va séparer tous les premiers acides aminés des petites chaines que tu a créé avant, Le DNFB va donc séparer l'alanine , la methionine et la cysteine des 3 dipeptides que tu as apres la reaction avec la trypsine et chymotrypsine (donc finir de séparer toutes les liaisons qui sont encore présentes d'ou la réponse du QCM) J'espère t'avoir un peu aidé ! A plus dans l'bus Quote
Sakamain Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 Aaah oui mince jss bête, merci ! Quote
Recommended Posts