Jump to content

questions CB analyse

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !?

Alors j'ai quelques questions et je m'excuse par avance de la longueur ?

1) Je n'arrive vraiment à rien avec ce qcm mis à part la dérivée ... -> Capture d’écran 2018-10-14 à 14.33.34.jp2 (Réponses= BE )

2)La fonction est définie par: f(x)= 4+ xln (racine (1+ a/x))  où a est un réel positif:

-> La fonction g (z) = ln (1 + az) admet un développement limité d’ordre 1 au voisinage de 0, qui s’écrit : g (0+ h)= ah h.ε (h) , où lim ε (h)= 0 quand h tend vers 0. (VRAI)->je ne comprends pas du tout ...

-> Et je n'arrive pas nn plus à trouver la lim de f(x) en + infini, la réponse étant lim= 4 + a/2

Voilà !

Merci d'avance !!??

• Solution
Posted

Hello @BOBIS

Ouloulouu les changements de variable en concours...  

1539524136-p-20181014-153501-vhdr-on.jpg

1539524240-p-20181014-153713-vhdr-on.jpg

Voilà pour le 2) dis moi si ce n'est pas clair !!

Pour le 1) je n'arrive pas à ouvrir ton fichier il faudrait une capture d'écran simple stp...

Posted

D'accord ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! c'est beaucoup plus claire !☺️☺️

Et pour le qcm 2 je n'arrive pas l'intégrer mais si tu peux c'est le QCM 2 du CB 2012-2013 (purpan/ rangueil ou maraîcher ... de tte façon c'est pareil) sur la librairie du tat mais sinon c'est pas grave !?

Posted
il y a 1 minute, BOBIS a dit :

D'accord ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! c'est beaucoup plus claire !☺️☺️

A ton service ?

il y a 2 minutes, BOBIS a dit :

Et pour le qcm 2 je n'arrive pas l'intégrer mais si tu peux c'est le QCM 2 du CB 2012-2013 (purpan/ rangueil ou maraîcher ... de tte façon c'est pareil) sur la librairie du tat mais sinon c'est pas grave !?

Mais siii c'est important haha ! Utilise ça pour héberger la capture : http://www.noelshack.com/

ça te reservira toute l'année !

Posted (edited)

Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire pour tes explications ! c'est beaucoup plus clair !

mais dernières petites questions:

je n'arrive pas à calculer pour savoir si la fonction est croissante sur domaine de def

et tu dis qu'un extremum implique obligatoirement un changement de signe: tu parles bien de la dérive f'(x) et pas de f(x)?

Edited by BOBIS
Posted
il y a 1 minute, Dine a dit :

Merci t’es au top @Chat_du_Cheshire!!

À ton service :tat:?

à l’instant, BOBIS a dit :

Merci beaucoup pour tes explications ! c'est beaucoup plus clair !

mais dernières petites questions:

je n'arrive pas à calculer pour savoir si la fonction est croissante sur domaine de def

et tu dis qu'un extremum implique obligatoirement un changement de signe: tu parles bien de la dérive f'(x) et pas de f(x)?

Oui en gros tu dois avoir f'(x) négatif puis nul puis positif (ou dans l'autre sens) ce qui donne f décroissant puis croissant (ou dans l'autre sens) ! Ici f'(x) est toujours positif donc f croissant !

Dac ? ?