BOBIS Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 Bonjour ! Alors j'ai quelques questions et je m'excuse par avance de la longueur 1) Je n'arrive vraiment à rien avec ce qcm mis à part la dérivée ... -> Capture d’écran 2018-10-14 à 14.33.34.jp2 (Réponses= BE ) 2)La fonction est définie par: f(x)= 4+ xln (racine (1+ a/x)) où a est un réel positif: -> La fonction g (z) = ln (1 + az) admet un développement limité d’ordre 1 au voisinage de 0, qui s’écrit : g (0+ h)= ah h.ε (h) , où lim ε (h)= 0 quand h tend vers 0. (VRAI)->je ne comprends pas du tout ... -> Et je n'arrive pas nn plus à trouver la lim de f(x) en + infini, la réponse étant lim= 4 + a/2 Voilà ! Merci d'avance !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 Hello @BOBIS Ouloulouu les changements de variable en concours... Voilà pour le 2) dis moi si ce n'est pas clair !! Pour le 1) je n'arrive pas à ouvrir ton fichier il faudrait une capture d'écran simple stp... Quote
BOBIS Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 D'accord ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! c'est beaucoup plus claire ! Et pour le qcm 2 je n'arrive pas l'intégrer mais si tu peux c'est le QCM 2 du CB 2012-2013 (purpan/ rangueil ou maraîcher ... de tte façon c'est pareil) sur la librairie du tat mais sinon c'est pas grave ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 il y a 1 minute, BOBIS a dit : D'accord ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! c'est beaucoup plus claire ! A ton service il y a 2 minutes, BOBIS a dit : Et pour le qcm 2 je n'arrive pas l'intégrer mais si tu peux c'est le QCM 2 du CB 2012-2013 (purpan/ rangueil ou maraîcher ... de tte façon c'est pareil) sur la librairie du tat mais sinon c'est pas grave ! Mais siii c'est important haha ! Utilise ça pour héberger la capture : http://www.noelshack.com/ ça te reservira toute l'année ! Quote
BOBIS Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 Ah oui merci beaucoup @Chat_du_Cheshire ! Je ne savais même pas que ça existait ! Quote
Dine Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 @Chat_du_Cheshire Pour le DEL, tu ne trouves pas ah + h*e(h) donc je comprends pas pourquoi l'item est vrai car je trouve comme toi Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 il y a 3 minutes, Dine a dit : @Chat_du_Cheshire Pour le DEL, tu ne trouves pas ah + h*e(h) donc je comprends pas pourquoi l'item est vrai car je trouve comme toi sisi je trouve ça ! mais j'ai oublié le h* dans h*e(h), car h*e(h) = 0(h) ! Quote
Dine Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 Je comprends pas d'où il sort le deuxième h.. Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 il y a 1 minute, Dine a dit : Je comprends pas d'où il sort le deuxième h.. Il sera toujours là ! Le DL1 c'est f(x) + f'(x)*h + 0(h), avec 0(h) = e(h)*h ! Tu vois ? Quote
Dine Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 C’est toujours égal à ca ou c’est dans ce DEL précisément? Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 @BOBIS Voilaaaaaaaaaa Dis moi si qqle chose n'est pas clair ! à l’instant, Dine a dit : C’est toujours égal à ca ou c’est dans ce DEL précisément? Toujours Quote
BOBIS Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 (edited) Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire pour tes explications ! c'est beaucoup plus clair ! mais dernières petites questions: je n'arrive pas à calculer pour savoir si la fonction est croissante sur domaine de def et tu dis qu'un extremum implique obligatoirement un changement de signe: tu parles bien de la dérive f'(x) et pas de f(x)? Edited October 14, 2018 by BOBIS Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 il y a 1 minute, Dine a dit : Merci t’es au top @Chat_du_Cheshire!! À ton service à l’instant, BOBIS a dit : Merci beaucoup pour tes explications ! c'est beaucoup plus clair ! mais dernières petites questions: je n'arrive pas à calculer pour savoir si la fonction est croissante sur domaine de def et tu dis qu'un extremum implique obligatoirement un changement de signe: tu parles bien de la dérive f'(x) et pas de f(x)? Oui en gros tu dois avoir f'(x) négatif puis nul puis positif (ou dans l'autre sens) ce qui donne f décroissant puis croissant (ou dans l'autre sens) ! Ici f'(x) est toujours positif donc f croissant ! Dac ? Quote
BOBIS Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 Ok c'est tout bon ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire pour ta patience! T au top ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 à l’instant, BOBIS a dit : Ok c'est tout bon ! Merci beaucoup @Chat_du_Cheshire pour ta patience! T au top ! À ton service à toi aussi Quote
Recommended Posts