léléGT Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 Bonjour ! J'ai un soucis sur un QCM : " L'augmentation du calcium intracellulaire, grâce à l'inhibition de la pompe à Ca, est à l'origine d'une modification du pH intracellulaire déclenchant la réaction acrosomique " Cet item est compté comme faux mais je ne comprends pas vraiment pourquoi. Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2018 Bonjour, C'est faux car ce n'est pas dû à une inhibition de la pompe à Ca2+ mais à l'ouverture des canaux calciques Quote
Solution HadjDh Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 Salut Je confirme la réponse de @ValentineMartel Petit moyen mémo : aCrosomique : Ouverture des Canaux calcique , cela entraine l'entrée de Ca++ caPacitation : inhibition des Pompes à Ca++ , cela va provoquer l'entrée de Ca++ car la pompe avait pour rôle de le faire sortir Quote
léléGT Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 D'accord je vois ! merci à vous deux Quote
Recommended Posts