Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 14, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2018 Bonjour, une question toute bête : Quand on utilise : QB- = DDM QB+ = DDM - seuil C'est dans quel cas ? Je vois bien qu'il a écrit "atome" donc c'est quand on a les masses atomiques ?? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 il y a 8 minutes, Scorpio a dit : Bonjour, une question toute bête : Quand on utilise : QB- = DDM QB+ = DDM - seuil C'est dans quel cas ? Je vois bien qu'il a écrit "atome" donc c'est quand on a les masses atomiques ?? Ouais c'est ça car parfois elle nous fait calculer avec la masse atomique et parfois avec la masse nucléaire, ça dépend des QCM ! (et désolé l'équipe UE3 mais là j'avais le droit de répondre car c'était mon message de l'an dernier !! à rajouter dans les CGU lol) Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2018 super ! merci @Chat_du_Cheshire Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2018 Du coup, j'ai une autre question @Chat_du_Cheshire Pourquoi l'item C de l'exercice 7 est compté juste ? E(B-max) = M(Fe) - M(Co) - me- = 1,059 Mev Or la correction est la suivante : E(B-max) = M(Fe) - M(Co) = 1,57 Mev Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 14, 2018 Posted October 14, 2018 @Scorpio Cassol a sa notation : en italique l'atome, en normal le noyau ! Ici c'est de l'italique donc l'atome, or c'est B- donc ça revient à DDM ! Raison pour laquelle C est vrai ! (dans la mini fiche j'avais pas différencié italique et normal j'avais fait avec les couleurs, mais en concours et TD effectivement c'est pas des couleurs LOL) Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 14, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 14, 2018 @Chat_du_Cheshire, j'avais noté l'inverse, merci ! Quote
Recommended Posts