Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted October 13, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2018 Salut salut d’apres la définition que je connais sur le plab incident (plan contenant le rayon incident) je ne comprend pas pourquoi dans le livre d’optique ou même la diapo de titi il a écrit « le rayon réfracté est dans le plan d’incidence » quel’qun pour m’eclairer? Quote
Solution Fugu Posted October 13, 2018 Solution Posted October 13, 2018 Salut, Dans ton plan d'incidence se trouve ton rayon incident, refléchi et réfracté. peut être que cette image peut t'aider à visualiser : Si jamais cela ne suffit pas, n'hésites pas à me demander Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted October 13, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2018 Ah oui chuis trop con j’avais oublié c’etait un plan mdrrrrr ok merci! Ue non mais en rouge il y a ecrit (le plan refracté n’est pas dans le plan d’incidence) wtf? Quote
Fugu Posted October 13, 2018 Posted October 13, 2018 Justement @Tetsuoshima, la partie de droite donc avec le truc en rouge est un contre exemple qui ne respecte pas les lois de Snell Descartes Quote
Recommended Posts