Stabilo_Boss Posted October 13, 2018 Posted October 13, 2018 Bonjour, je révisais l'hémoglobine et la myoglobine avec les polys du tut et il y a un truc que je ne comprend pas. Il est dit que lorsque la pression en CO2 augmente, cela peut entrainer une acidose, mais je ne vois pas comment ? En aucun cas il y a des hydrogènes qui se lient à l'hémoglobine/myoglobine je ne comprend pas. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Quote
Solution Benn Posted October 13, 2018 Solution Posted October 13, 2018 Salut @Mattoxique Je crois que c'est marquer dans le cours, alors une augmentation de la pCO2 est synonyme d'hypoventilation alvéolaire, et la forte concentration de CO2 dans le sang entraîne la réaction suivante : CO2 + H20 -> H+HCO3- c'est pour ça que quand la pression en CO2 augmente, cela peut entraîner une acidose (respiratoire) Quote
Aramis Posted October 13, 2018 Posted October 13, 2018 il y a une heure, Benn a dit : Salut @Mattoxique Je crois que c'est marquer dans le cours, alors une augmentation de la pCO2 est synonyme d'hypoventilation alvéolaire, et la forte concentration de CO2 dans le sang entraîne la réaction suivante : CO2 + H20 -> H+HCO3- c'est pour ça que quand la pression en CO2 augmente, cela peut entraîner une acidose (respiratoire) c'est exact, je suis entièrement d'accord Quote
Recommended Posts