Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 13, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2018 (edited) Bonjour hier en biomol j'ai beugué complètement sur la papaine, son fonctionnement, et ce qu'elle permettait d'obtenir comme produit (ce que M. Perret disait ne correspondait pas du tout à mes notes !!) Est ce que quelqu'un voudrait bien me rééxpliquer s'il a compris s'il vous plait ? Question bonus : concernant l'Hème, j'avais noté l'an dernier sp3d2, donc forme d'octaèdre (bipyramide à face carrée, donc 4 faces (4 faces qui dépassent de chaque coté hein ^^)), et cette année M. Perret a clairement dit = 2 pyramides qui se font face, et une pyramide c'est 3 faces (donc il mentionne une bipyramide à base triangulaire je suppose).... Quelle est la vraie forme de l'hème ? Voilàààà merci beaucoup à celui ou celle qui voudra bien me répondre Edited October 13, 2018 by solenefdo Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 13, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2018 Bonjouur, Pour l’hème, c’est bien deux pyramides qui se font face, ce sont juste deux pyramides à base carrée donc un octaèdre Tqt c’est ce qu’il a voulu dire, ça n’a pas changé depuis l’an dernier ou par rapport à la chimie ! Pour la papaine, je n’ai pas mon cours sur moi mais en fait ça coupe au point d’inflexion des chaînes lourdes, ça coupe trois fragments : - un ensemble de deux demi chaîne lourde liées par des ponts disulfure - deux ensemble chaînes légère + demi chaîne lourde sur la photo c’est là où il y a écrit charnière Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 13, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2018 @ValentineMartel merciiii beaucoup super clair et efficace nickel merci Quote
Recommended Posts