Jump to content

Apparition du Syncytiotrophoblaste (ST)

Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Alors voila j'ai un soucis avec le cours d'embryo d'aujourd'hui: au debut du cours on a vu que le ST presentait des lacunes dès le 9e jour, mais j'ai marqué plus loin dans le cours que la differentiation du trophoblaste faisant apparaitre le ST (liaison aux integrines)avait lieu pendant la phase d'adhérence, qui a lieu elle encore plus tard.

Je ne comprends pas quand le ST apparaitre exactement, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? ?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour, 

La différenciation du trophoblaste en cytotrophoblaste et en syncytio se fait au 7e jour. L’appartion des lacunes du ST se fait bien au 9e jour. ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 13 minutes, léléGT a dit :

D'accord merci @ValentineMartel, et donc pendant la phase d'adhérence, au moment de la fixation des integrines du trophoblaste, on a juste une multiplications des cellules ?

Oui voilà exactement, les intégrines du trophoblaste reconnaissent un ligand situé sur les cellules endometriales, tu as une transduction du signal dans les cellules du trophoblaste et là tu as une multiplication cellulaire qui va mener à la formation du ST !