Jump to content

Annales

Margot_Brd_

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! Est-ce que ce serait possible qu'on me donne la liste exacte des annales à réviser à Purpan ? Je m'explique ! Pour chaque matière, avec les annales de quelle fac je peux m'entrainer ? Par rapport aux profs en commun tout ça, ce serait cool de faire un recap ? Merci 

Posted

Chimie tu peux utiliser Purpan de l'an dernier seulement et Rangueil depuis tout le temps, pour la biomol tu peux utiliser tout Purpan et Perret fait les peptide et protéines à Rangueil donc j'imagine qu'il doit y avoir une partie commune dans les annales de Rangueil, et en génome bon...  c'est Langin donc annales de Purpan et polis de td. Il y a 5 QCMs par an que Langin fait à Rangueil, mais je ne sais pas à quelle partie du programme cela correspond.

UE 2 c'est général aux 3 facs je crois, donc lâche toi sur les annales

En physique pour les RI c'est Purpan, il fait une partie commune avec Rangueil mais je sais pas exactement quels QCMs là non plus, et la RMN de Gantet est commune à maraîchers. Pour Jacques Simon c'est Purpan seulement je crois et la physique de la matière doit surement être en commun au moins avec Maraîchers. En optique il faut vérifier je suis vraiment pas sur, mais ça doit être commun à Rangueil donc annales de Purpan et Rangueil

et en maths c'est tout en commun pour les trois facs, donc toutes les annales!

J'espère que c'était ce que tu voulais savoir?

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut, 

Etant Rangueilloise (et fière de l'être) je me permet de corriger sur quelques matières : 

- Pour Langin il s'occupe de la partie ARN chez nous

- L'UE 2 n'est pas général aux 3 facs mais seulement à Rangueil et Purpan

- Pour l'UE 3 je n'ai absolument aucune certitude quant au fait que nous ayons des cours en commun avec Purpan => à vérifier

Pour le reste ça a été dit. 

Bon courage !

Posted

Coucou, 

Juste pour l’UE3 tu peux faire 

- Éléments de physique de la matière : Purpan et Maraîchers 

- RI : Purpan 

- RMN : Purpan 

- Optique : Purpan et Rangueil 

Posted
il y a 3 minutes, Margot_Brd_ a dit :

@CocheurMasqué  @ValentineMartel  @CoralieB Merci à vous trois ?  Et pour la BDD/BDR c'est bien purpan/rangueil ? Il me semble qu'on m'avait spécifié Maraichers mais c'était peut etre une fausse info

BDR : Purpan et Rangueil 

BDD : les trois facs 

Posted

Saluuuut !

Je me permets de faire un big recap et de rajouter des infos plus détaillées, et pourquoi pas non plus au S2 que ça soit fait ! ?

UE1 Chimie : le support de cours est le même entre les 3 facs, mais le concours de Nancy est spécifique de Rangueil depuis toujours et de Purpan seulement depuis l'an dernier !

UE1 Biochimie : Maraîchers est isolé (snif) à 100%, et la seule partie commune entre Rangueil et Purpan est celle des AA/Peptides/Prot de Perret (et pas Salvayre qui quitte son poste de biochimie Rangueil en 2016)

UE1 Génome : les 3 facs sont séparées sauf pour la partie ARN/transcription/traduction de Langin commune à Purpan et Rangueil ! Idem Salvayre quitte son poste pour cette partie du génome à Rangueil en 2016...

UE2 : commune à 100% à Rangueil et Purpan, Maraîchers est isolé sauf pour la partie de Trémolière (BDD : hormones thyroidiennes, formation os/cartilage, différentiation sexuelle)

UE3 : Maraîchers isolé (sauf pour les annales d'optiques que Rangueil et Purpan ont dans leur poly, car avant Lagarde enseignait dans les 3 facs puis Taffani l'a remplacé en optique, Maraîchers coupe alors ses liens avec Lagarde), Rangueil et Purpan n'ont alors que l'optique en commun. Et Purpan et Maraîchers ont la partie de Gantet en commun et tout ce qui est calculs molaires (physique de la matière) il me semble....

UE4 : COMMUN AUX 3 FACS depuis toujours ❤️

UE3bis : Purpan et Rangueil l'ont en commun SAUF pour la partie physique et la neurophysio. Maraîchers est isolé de tout...

UE5 : COMMUN AUX 3 FACS depuis toujours ❤️

UE6 : 100% commun entre Purpan et Rangueil, Maraîchers est à nouveau isolé (et apparemment leur UE6 fait mal au ***)

UE7 SSH et SP : COMMUN AUX 3 FACS depuis toujours ❤️

UE8 spé : COMMUN AUX 3 FACS depuis toujours ❤️

UE8 recherche : Maraîchers isolé, Purpan et Rangueil n'ont en commun que le cycle cellulaire et l'immunologie !

Vous savez tout, n'hésitez pas pour les questions ❤️

EDIT : on dirait Père Castor quand je raconte l'histoire des profs désolé ?

1539367898-index.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...