JuliaB Posted March 18, 2014 Posted March 18, 2014 Bonjour ! Concernant ce cours, on nous a définit 2 couches, l'une médiale et interne, l'autre latérale et externe. Je ne comprend, font-elles référence au diaphragme pelvien dans sa globalité ou au muscle élévateur de l'anus ? Je ne comprend pas non plus combien de faisceaux possède ce muscle élévateur. 3 ? Merci au tuteurs qui passeraient par là ...
Solution marineG Posted March 18, 2014 Solution Posted March 18, 2014 Bonsoir, C'est le muscle élévateur de l'anus ( = partie musculaire du diaphragme pelvien) qui est constitué de 2 couches. Le muscle élévateur de l'anus est composé: - d'une partie médiale constituée du muscle/ faisceau pubo-rectal - d'une partie latérale constituée de 3 faisceaux: pubo-coccygien, ilio-coccygien et ischio-coccygien (il parle parfois de faisceau ilio-ischio coccygien) J'espère avoir répondu à ta question!!
JuliaB Posted March 18, 2014 Author Posted March 18, 2014 Merci beaucoup, c'est exactement ce que je me demandais ! J'ai pu reprendre mon cours nickel Bonne nuit !
Recommended Posts