elisacc Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 (edited) Bonjour! En ce qui concerne les rétrovirus, que pensez-vous de cet item ? leur génome code pour une enzyme à activité ADN polymérisa se! Révélation Vrai J'hésite pcq je sais pas trop si on peut considérer que la transcriptase inverse est une ADN pol ou pas... merci Edited October 12, 2018 by elisacc Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted October 12, 2018 Élu Etudiant Posted October 12, 2018 Salut Il me semble que la transcriptase inverse est une enzyme qui est considéré comme étant une DNA poly RNA dépendante puisse qu'elle forme le cDNA à partir d'une matrice de RNA Quote
Solution Benn Posted October 12, 2018 Solution Posted October 12, 2018 Salut @elisacc, je suis d'accord avec @Le_Nain Un rétrovirus est un virus dont les génome est constitué d'ARN et dont le cycle viral comprend une étape de rétrotranscription, au cours de laquelle un DNA est produit à partir de cet RNA. Donc oui leur génome code pour une enzyme à activité DNA polymérase (RNA dependante) Quote
Valou31 Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 @elisacc N'hésite pas à sélectionner à l'aide de l'outil meilleur réponse la réponse qui te parait la plus pertinente ! Quote
Recommended Posts