JuneTHPB Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 Bonjour, J'ai noté que les contractions du myomètre permettent la remonté des spz vers les trompes, que ces contractions augmentent en période ovulatoire et qu'elle sont sous contrôle du liquide séminal. Je me demandais donc si les contractions du myomètre n'existaient que sous l'effet du liquide séminal donc qu'avec la présence de sperme dans l'utérus ou à chaque période d'ovulation dans le cycle féminin. Merci de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 12, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2018 (edited) Salut ! les contractions du myomètre aident les spermatozoides à remonter l'utérus plus rapidement, donc pour moi elles n'ont lieu qu'en cas de présence de permatozoide dans l'utérus ^^ et attention on ne peut plus parler de "sperme" dans l'utérus parce que les spermatozoides quittent leur liquide séminal dans la glaire cervicale, donc (toujours à confirmer), mais pour moi les spermatozoides sont seuls dans l'utérus (les pauvres petits) Edited October 12, 2018 by solenefdo Quote
Porthos Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 à l’instant, solenefdo a dit : (toujours à confirmer ça me semble tout à fait correct Quote
Reïner Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 Salut ! Quand il y a fécondation, le myomètre a bien ce rôle de "booster" de spermatozoïdes mais même en absence de fécondation( à la fin de la phase lutéale), le myomètre se contractera pour expulser progressivement la muqueuse endométriale permettant de réengendrer un nouveau cycle menstruel! Quote
Solution HadjDh Posted October 13, 2018 Solution Posted October 13, 2018 Hey Les contractions du myomètre augmentent pendant la phase ovulatoire et après un rapport sexuel. Cette contraction est augmentée grâce au liquide séminal coagulé. Une fois celui ci coagulé il libère des molécules contractiles qui sont absorbées par le myomètre favorisant ainsi la contraction. Quote
Recommended Posts