fannymeli72 Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Bonsoir, je bloque toujours sur ce type de QCM, particulièrement item B,C,D. Je n'arrive pas à comprendre où se situent les fragments les uns par rapport au autres, pour pouvoir calculer le nombres d'acides aminés. Quote
Solution Valou31 Posted October 12, 2018 Solution Posted October 12, 2018 Salut @fannymeli72! Essaie de mettre les corrections la prochaine fois pour qu'on puisse répondre plus rapidement Alors Item B: Alors si ton fragment est inséré dans le bon sens , il faut regarder au niveau du tableau de PCR: tu sais qu'entre les 2 oligo (a) et (b) il y a 150 pb quand on regarde un plasmide sauvage càd qui n'a pas eu d'insertion de cet ADNc Si on regarde le plasmide recombinant, etre les oligo (a) et (b) on obtient un fragment de 1350 pb , il suffit de faire une soustraction 1350-150 pour obtenir la taille de l'ADNc inséré Ensuite pour l'item C et D , on cherche la taille de la protéine recombinante il faut donc déterminer le nombre de base entre le codon ATG et STOP. Il faut regarder le fragment obtenu entre les oligo (a) et (d): 950pb et (a) et (c): 350pb Voir photo Dit moi si tu veux que je détaille un point ^^ Quote
fannymeli72 Posted October 14, 2018 Author Posted October 14, 2018 Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, on enlève en soit rien au plasmide en terme de bases, on coupe à un endroit et on rajoute le fragment d'ADNc. Et la dernière partie que tu as mis après (d) c'est les 150pb du plasmide sauvage? Quote
Recommended Posts