Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2018 Bonsoir, J'ai quelques questions concernant des items du poly de BDR de cette année, à propos de la fécondation. QCM9 item D : "La phase de première division du zygote est longue. Le rythme s'accélère par la suite." Compté Vrai. J'ai cru comprendre qu'il y avait une mitose toutes les 10/12h et je suis pas sûre qu'il ait dit que la première mitose était plus longue que les autres. Du coup je voulais savoir s'il l'avait précisé (et si c'est moi qui suis bouchée.) QCM 10 item B : "Une parthénogenèse ne donne jamais d'embryon viable." Compté Vrai. Ça par contre je suis sûre qu'il a dit qu'on avait déjà réussi à le faire avec certaines espèces, du coup est-ce que c'est un errata ? (en plus ça marche avec les dragons de Komodo, oui j'ai lu la page Wikipédia en entier). Merci d'avance Quote
Solution DrWho Posted October 12, 2018 Solution Posted October 12, 2018 Bonjour @ValentineMartel Il me sembles pour la 9.D que la première division se déroule qqch comme 30h après la fécondation ce qui rends cette item bien vrais mais n'étant pas sûre de moi attends confirmation Quand au 10.B je suis presque certains également (donc attends toujours une confirmation) que tu as bien raison Voilà j'espères t'avoir aidé même si je ne suis pas sûre de ce que je t'apportes Quote
Porthos Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 il y a 6 minutes, DrWho a dit : l me sembles pour la 9.D que la première division se déroule qqch comme 30h après la fécondation ce qui rends cette item bien vrais mais n'étant pas sûre de moi attends confirmation Tu as tout à fait raison, la première est vrmt lente elle dure 30h et les autres sont asynchrone (sauf la seconde division) et durent plus 10h (10-12h je crois précisément)… Par conséquent la première mitose est bien plus lente. Pour le second item je pense que c'était une digression de sa part, mais qu'il faut juste retenir que c'est non viable… Peut-être qu'au concours il précisera chez l'humain pour éviter toutes confusions je ne sais pas… Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2018 Merci pour votre aide Quote
Recommended Posts