Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted October 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2018 Bonsuer dans mon cours j’ai noté que les C intra fusales ce situent dans les fuseaux neuro muscu, entre les myofibrille, dans l’espace sous capsulaire separé par des cloisons conjonctives. cque je comprend pas c’est la partie des myofibrilles, eux ils sont pas censé se trouver dans le cytoplasme des cellules? Quote
Ancien Responsable Matière marie-a81 Posted October 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2018 Salut ! les cellules intra-fusales se situent bien au niveau des fuseau neuro-musculaires mais entre les cellules extra-fusales, et non pas les myofibrilles ! Quote
Solution ZygomatiX Posted October 13, 2018 Solution Posted October 13, 2018 Salut ! Je suis d'accord avec @marie-a81 Les myofibrilles sont bien à l'intérieur de la cellule, au niveau des extrémités des cellules intra-fusales (le centre étant pour les noyaux) pour ce type de cellules. A l'extérieur, c'est uniquement du tissu conjonctif qui cloisonne les cellules. Quote
Recommended Posts