Sakamain Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Coucou, je ne comprend pas comment on fait pour trouver les réponses du qcm3 chap 2, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? (les bonnes réponses sont la B et la C) Merci d'avance !! Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted October 11, 2018 Ancien du Bureau Posted October 11, 2018 Ta sonde reconnaîtra toujours les parties quelle hybride en southern blot, les traits représentent les sites de coupures, donc après digestion sur l'individu atteint tu auras les bandes de 10 et 8 (nb: errata sur ton image il a pas de coupure entre 3 et 5 pour le atteint normalement) car ta sonde chevauche les 2 bandes coupées, alors que sur le sain tu vois essentiellement 10 et 3 car la zone de 5kpb ne sera pas reconnu par la sonde après coupure (elle ne l'a chevauche pas sur l'image). Voilà et tu utilises la même réflexion mais avec la technique de PCR pour le site d'amorces autour de la coupure et tu devines lequel est le bon Quote
Sakamain Posted October 11, 2018 Author Posted October 11, 2018 Aaah d'accord merci beaucoup, enfait c'était surtout la coupure entre le 3 et le 5 sur le atteint qui me dérangeait Du coup pour résumer la sonde reconnait uniquement les fragments qu'elle chevauche et qui du coup seront les seuls à apparaître ? et une dernière petite question, le truc des amorces l'une vers l'autre ça signifie quoi ? que pour l'indiv muté il n'y aura pas de coupure (d'où l'errata?)? Merci beaucoup en tout cas ! Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted October 11, 2018 Ancien du Bureau Posted October 11, 2018 il y a 2 minutes, carlap a dit : Du coup pour résumer la sonde reconnait uniquement les fragments qu'elle chevauche et qui du coup seront les seuls à apparaître ? Oui c'est ça exactement tu as compris ^^ Quote
Ancien du Bureau LoutrePéda Posted October 11, 2018 Ancien du Bureau Posted October 11, 2018 (edited) il y a 7 minutes, carlap a dit : truc des amorces l'une vers l'autre ça signifie quoi ? que pour l'indiv muté il n'y aura pas de coupure (d'où l'errata?)? La PCR avec langin a pas encore été faite, il est normal que tu comprennes pas pour l'instant, mais pour faire simple cela te permet de répliquer un grand nombre fois la zone entre les 2 des flèches (amorces), et d'étudier cette partie en particulier sans prendre un compte un grand nombre de paire de base (si ça peut t'aider un peu) et de la justement tu reregardes colle avant la coupures sur le sain et celui atteint qui ne sera pas coupé Edited October 11, 2018 by Danil Manque un mot... Quote
Sakamain Posted October 11, 2018 Author Posted October 11, 2018 dacc oui je crois que je vois, merci !! Quote
Recommended Posts