Clem29 Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Bonjour, petite question car je n'est surement pas bien compris : Est ce qu'il y a une différence entre fente synaptique et gouttière synaptique ou est-ce la même chose? Merci d'avance Quote
Mathilde3104 Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Normalement la prof ne fait pas de difference a ce sujet non c’est équivalent! Tu as les deux écrits dans ton cours? Quote
Benn Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Il me semble que LA gouttière synaptique correspond a l'extrémité de l'axone qui a une forme de "goutellette" d'ou son nom, et l'appareil sous neural correspond a la fente synaptique ou est libéré acétylcholine, ou je me trompe ? @Mathilde3104 Quote
Mathilde3104 Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Non gouttière et gouttelette ça n’a rien voir! Je pense que c’est vraiment synonyme! Si vraiment vous avez un doute demandez à la prof mais dans nos cours de Paces elle utilisait les deux sans difference! Quote
Magnum Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Salut! Je rejoins @Mathilde3104 la prof ne fait pas de de distinction entre gouttière ou fente synaptique Quote
Clem29 Posted October 11, 2018 Author Posted October 11, 2018 Oui j'avais les deux c'est pour ça mais du coup merci beaucoup @Mathilde3104 en effet ça doit être équivalent Quote
Solution ThomasLcs Posted October 14, 2018 Solution Posted October 14, 2018 En effet @Clem29, il y a bien une différence entre fente synaptique et gouttière synaptique, même si la professeure COURTADE ne vous piègera jamais sur d'aussi petits détails. La gouttière synaptique correspond à la fente synaptique primaire, cette gouttière synaptique présente ensuite des évaginations (ou invaginations de la membrane plasmique de la cellule musculaire en regard plutôt) correspondant aux fentes synaptiques secondaires. En espérant t'avoir aidé ! Quote
Recommended Posts