TinkyWinky Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Salut TW, une question à propos des modifications post transcriptionelles chez les procaryotes, un item "les modifications post transcriptionelles font intervenir des ribonucléoprotéines chez les procaryotes" est compté vrai mais je ne vois pas à quel moment? (est ce que les RNAses qui coupent les brins ARNr et ARNt sont des ribonucléoprotéines?) Quote
Lioej Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Salut, je sais juste que la RNase P (maturation des pre-ARNt) est une ribonucléoprotéine, après je sais pas si ça s'applique à toutes les RNases, mais j'aurais dit oui Quote
TinkyWinky Posted October 11, 2018 Author Posted October 11, 2018 J'avais marqué que c'était une endonucléase Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted October 11, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 11, 2018 J'ai noté comme miss copié collé que la rnase est une ribonucleoproteine, dc l'item est logique Mais du coup l'un n'empêche pas l'autre @TinkyWinky : La Rnase est une ribonucleoproteine : sa partie ARN reconnaît et s'apparie avec la séquence cible, la partie proteique réalisé l'activité catalytique qui consiste ici en une activité endonuclease Le compte est bon Quote
TinkyWinky Posted October 11, 2018 Author Posted October 11, 2018 ça marche merci à vous deux ! Quote
Lioej Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 (@ISB qui te dit que c'est pas monsieur copié collé...? #jelaisseplanerledoutetelunitemdetaf) Quote
Blop Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 Coucou ! Tu peux aller demander confirmation à la prof pour voir si elle pense à d'autres exemples que la RNAse P mais je pense que c'est le seul mécanisme dont elle vous parle pour ça ! Et n'oubliez pas la fonctionnalité meilleure réponse ^^ Quote
Recommended Posts