Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2018 Bonjour, Je me suis rendue compte qu’il y avait quelques détails qui n’étaient pas au clair dans ma tête : - La barrière hémato-testiculaire sépare bien les compartiments basal et adluminal ? Parce que j’ai écrit ça comme ça mais ça ne me parait pas logique dans la mesure où ces deux compartiments font partie du tube séminifère ... - Le spermatocyte I fait-il tjrs partie du compartiment basal ou on parle déjà de compartiment adluminal pour lui ? - Quand on place des spermatogonies de souris dans des testicules de rat, la durée de la spermatogenèse c’est celle de qui ? Là aussi j’ai écrit rat mais j’ai un gros doute Quote
Solution Florian Posted October 11, 2018 Solution Posted October 11, 2018 Salut @ValentineMartel il y a 19 minutes, ValentineMartel a dit : - La barrière hémato-testiculaire sépare bien les compartiments basal et adluminal ? Parce que j’ai écrit ça comme ça mais ça ne me parait pas logique dans la mesure où ces deux compartiments font partie du tube séminifère … J'ai noté ça aussi il y a 20 minutes, ValentineMartel a dit : - Le spermatocyte I fait-il tjrs partie du compartiment basal ou on parle déjà de compartiment adluminal pour lui ? Je dirai qu'il est dans le compartiment adluminal puisqu'il n'a plus aucun contact avec la membrane basale il y a 26 minutes, ValentineMartel a dit : - Quand on place des spermatogonies de souris dans des testicules de rat, la durée de la spermatogenèse c’est celle de qui ? Là aussi j’ai écrit rat mais j’ai un gros doute Aucune idée Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 11, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2018 Yo Valou : il y a 28 minutes, ValentineMartel a dit : Bonjour, Je me suis rendue compte qu’il y avait quelques détails qui n’étaient pas au clair dans ma tête : - La barrière hémato-testiculaire sépare bien les compartiments basal et adluminal ? Oui c'est ça, la barrière est formé via les jonctions serré entre les cellules de Sertoli qui sont elles même dans le tube séminifere du coup c'est cohérent Pour les autres questions je rep pas pcq risque d'info différentes selon la fac il y a 30 minutes, ValentineMartel a dit : - Le I fait-il tjrs partie du compartiment basal ou on parle déjà de compartiment adluminal pour lui ? Quote
Parolier974 Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 il y a 18 minutes, Florian a dit : compartiment adluminal Bonjour les amis Il me semble que le spermatocyte I se trouve dans une zone de transition entre basale et adluminale. Dans la zone adluminale il y a les spermatocytes II, les spermatides et les spermatozoïdes immatures. Bonne journée Quote
Bobapey Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 Il y a 10 heures, ValentineMartel a dit : - Le spermatocyte I fait-il tjrs partie du compartiment basal ou on parle déjà de compartiment adluminal pour lui ? Dans mon cours j'ai marqué que les spermatogonies B sont en partie en contact avec la membrane basale, et que les spermatocytes I sont plus en contact avec la basale. Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 11, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2018 Merci beaucoup @ISB, @Florian, @Parolier974 et @Bobapey pour vos réponses Du coup personne ne sait pour cette histoire de rat et de souris ? Quote
DrWho Posted October 11, 2018 Posted October 11, 2018 il y a 55 minutes, ValentineMartel a dit : Du coup personne ne sait pour cette histoire de rat et de souris ? Je peux malheureusement uniquement t'affirmés qu'il en a parlé de façon anecdotique et à mes souvenirs par contre la cellule ne modifiais pas la rete Testis dans lequel elle était implanté elle poursuivait sont cycle comme si c'était le reste testis de son espèce (mais je ne suis pas du tout sûre de ce que je t'avances par contre) Quote
Bobapey Posted October 12, 2018 Posted October 12, 2018 Le 11/10/2018 à 08:20, ValentineMartel a dit : - Quand on place des spermatogonies de souris dans des testicules de rat, la durée de la spermatogenèse c’est celle de qui ? Là aussi j’ai écrit rat mais j’ai un gros doute Ah pardon j'ai oublié de répondre pour ça, j'ai marqué : Si on met des spermatogonies de rat dans un testicule de souris, la spermatogenèse sera de la durée du rat Y'a pas de quoi ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 12, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2018 Merci beaucoup @DrWho et @Bobapey Quote
Recommended Posts