Fostynla Posted October 10, 2018 Posted October 10, 2018 Bonjour, Je n'arrive pas à connaître les propriété du lysophosphatidate ... Est- il soluble dans l'acétone , amphiphile , amphotère ? Et peut il etre coupé par une phospholipase ? Merci ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted October 10, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2018 Salut ! Le lysophosphatidate possède un atome de phosphore donc il est insoluble dans l'acétone Ensuite oui il est amphiphile car il a le phosphore polaire et des chaines apolaires Ensuite il n'est pas amphotère car il n'a qu'une charge moins apportée par le phosphore pas de charge plus Il peut, je pense être coupé par phospholipase A1, pas A2 vu qu'il a déjà plus d'AG en 2 et la C Quote
Epsilon Posted October 10, 2018 Posted October 10, 2018 -il n'est pas soluble dans l'acétone car il a y'a le groupement phosphate -Je pense qu'il est amphiphile car il a partie apolaire (radical R1) -Je ne pense pas qu'il est amphotère car il n'a pas de groupement basqiue -il peut etre coupé par une phospholipase A1,C , pas la A2 et pour la D c'est ambigue pour moi donc je prefere ne pas répondre Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2018 On se suit sur plusieurs sujets @cyracus Quote
Epsilon Posted October 10, 2018 Posted October 10, 2018 (edited) MDDR je vois ca x) (ps:comment on fait pour citer le pseudo de quelqun ?) Edited October 10, 2018 by cyracus Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 10, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 10, 2018 Tu marque @ et après le nom de la personne Quote
Recommended Posts