CapitaineKrebs Posted October 9, 2018 Posted October 9, 2018 (edited) Bonsoir, https://www.cjoint.com/c/HJjueiEJPX7 (Les réponses justes sont CE) Je bloque sur un QCM de Physique sur les dimensions, car le (rho-rho) me bloque... A moins que je ne me trompe sur les autres dimensions: v1 = LT^-1 r=L donc r^2= L^2 rho= ML^-3 rho'= ML^-3 g = LT^-2 Ainsi pour trouver la viscosité, je fais (L^2 (ML^-3 - ML^-3) LT^-2) / (LT^-1) et je bloque à cause du signe -... Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre comment faire? Merci d'avance! Edited October 9, 2018 by alexclc99 Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 9, 2018 Posted October 9, 2018 Hello Le signe - il faut l'ignorer en fait ex : 2m - 1m = 1 mètre ! Quote
CapitaineKrebs Posted October 10, 2018 Author Posted October 10, 2018 Aaaahhh ok donc du coup on met qu'une dimension du rho c'est ça? Vu que 2m-1m= 1m donc la dimension reste m? Merci beaucoup pour ta réponse Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 10, 2018 Posted October 10, 2018 il y a 1 minute, alexclc99 a dit : Aaaahhh ok donc du coup on met qu'une dimension du rho c'est ça? Vu que 2m-1m= 1m donc la dimension reste m? Merci beaucoup pour ta réponse T'as tout compris À ton service ! Quote
CapitaineKrebs Posted October 10, 2018 Author Posted October 10, 2018 Super merci encore! Bonne journée à toi! Quote
Recommended Posts