Dine Posted October 9, 2018 Posted October 9, 2018 (edited) Bonsoir ttw, J'ai un QCM qui me pose soucis, "La réplication des plasmides est synchrone de celle du chromosome bactérien " Vrai Pour moi les plasmides se répliquent indépendamment donc je comprends pas pourquoi il est compté vrai, si quelqu'un sait.. Edited October 9, 2018 by Dine Quote
Solution CocheurMasqué Posted October 9, 2018 Solution Posted October 9, 2018 Hmmmm oui je suis d’accord avec toi, j’aurais dit les virus en voie lysogénique à la limite mais oui les plasmides sont indépendants normalement... Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 9, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2018 il y a 28 minutes, Dine a dit : "La réplication des plasmides est synchrone de celle du chromosome bactérien " Pour moi aussi c'est faux, les plasmides se répliquent de manière indépendante du chromosome bactérien, c'est ce que j'avais noté, c'est peut être un errata ? Quote
Sternocleidomastoidien Posted October 9, 2018 Posted October 9, 2018 Oui je suis d'accord avec vous surement errata Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 9, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2018 Il sort d'où le QCM @Dine ? Quote
Dine Posted October 9, 2018 Author Posted October 9, 2018 Oupsi, je viens de vérifier la grille de correction qu'on m'avait donné par rapport à la correction de l'annale en question qui est celle de 2015 et effectivement sur la grille du prof c'est faux, my baaaad, fausse alerte du coup @CocheurMasqué @Spif_Le_Spationaute @solenefdo @Cactus Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 9, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2018 Rooh on était tous aux aguets @Dine ! Quote
Recommended Posts