Epsilon Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 Bonjour le ttw En faisant des QCM d'analyse je suis tombé sur ce qcm : Sur les item D et E je déduis qu'on doit se servir du DL de l'item C ; mais je n'arrive pas à determiner la limite (eh oui c'est pas glorieux....) .Donc je voulais savoir Comment à partir d'un DL d'ordre 1 on peut determiner la limite d'une fonction ? Merci P.S :Je sais qu'il y a eu changement de variable (et qu'il y'a égalité entre les deux limites) , mais je n'arrive meme pas à determiner la limite pour z. PPS: Au passage la B est fausse car z tend vers 0. et non vers l'infini. Quote
pinba Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 Bonsoir, Je viens de répondre à la même question sur le forum (sujet nommé fonctions). J'espère que ça vous aidera ! Bonne soirée ! https://forum.tutoweb.org/topic/21643-fonctions/ Quote
Epsilon Posted October 8, 2018 Author Posted October 8, 2018 (edited) c'etait pour savoir si on peut le faire avec la formule du developpement limité mais Merci !! Edited October 8, 2018 by cyracus Quote
Solution Gardinatops Posted October 10, 2018 Solution Posted October 10, 2018 @cyracus bonsoir ! Pimba a bien fait avec le DL1, Je n'avais pas vu sa réponse sur l'autre sujet donc je te mets mon calcul aussi mais on a eu exactement le même raisonnement ! bonne soirée Quote
Epsilon Posted October 10, 2018 Author Posted October 10, 2018 wow . Merci beaucoup @Gardinatops !! Quote
Gardinatops Posted October 10, 2018 Posted October 10, 2018 il y a 11 minutes, cyracus a dit : wow . Merci beaucoup @Gardinatops !! Avec plaisir !! Passe une bonne soirée Quote
Recommended Posts