Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 7, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2018 Bonsoir ! Comment est-ce que l'ADN POL β peut avoir un rôle de réparation sans avoir d'activité 3'-exonucléase ? Le Pr. Langin n'en parle pas beaucoup donc peut être que je me pose trop de question mais ça m'intrigue.. Quote
Parolier974 Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonjour Je pense qu'il faut juste retenir que chez les eucaryotes, c'est son boulot. C'est tout. Tu peux juste le comparer à l'adn pol I des procaryotes. Quote
elisacc Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Ah ça m'intrigue aussi! j'ai précisé dans mon cours qu'elle ne réparait que des petites séquences en tout cas Quote
Solution Langinase Posted October 7, 2018 Solution Posted October 7, 2018 (edited) Selon une encyclopédie en ligne bien connue , et quelques recherches , l’ADN POL bêta a une activité réparation par excision de base ( BER ) qui n’affecte donc que les bases. Ainsi elle n’a pas besoin d’activité exonuclease pour assurer une réparation : c’est une simple serie d’enzymes , dont une endonuclease , qui vont se charger de l´excision de la base concernée , puis semble-t-il l’ADN Pol bêta va synthétiser la base désormais manquante (donc elle aurait un rôle polymérase dans le mécanisme de réparation ). Le mieux est de lui demander à la fin d’un cours , sachant qu’il vous parlera aussi du système BER. Bonne soirée Edited October 7, 2018 by Langinase Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 7, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2018 Merci pour vos réponses @Parolier974 @elisacc Et merci pour ta recherche @Langinase, c'est bon à savoir Quote
Recommended Posts