Sab11 Posted March 16, 2014 Posted March 16, 2014 Bonjour, Je n'arrive pas a comprendre ce que sont les endotoxine et les exotocine... Même avec des QCM je n'y arrive pas. De plus je n'ai pas trop compris ce que sont les anatoxines Il y a pas mal de questions qui reviennent sur ce sujet et je n'arrive pas a comprendre, leur intérêt, ni leur fonction... Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil Merci d'avance
Ancien du Bureau Solution Paul_M Posted March 16, 2014 Ancien du Bureau Solution Posted March 16, 2014 Salut, tu trouveras ton bonheur dans le cours de Pasquier Physiopathologie des infections (en lien les diapo moodle, il te faudra te connecter) diapo 15-16-17 Je te résume ça, mais je te conseille de regarder quand même (vu que je retapes pas tout le cours): Exotoxines et endotoxines sont des toxine produites par des bactéries. Les exotoxines sont des protéines produites par des bactéries à gram + et le plus souvent par excrétion. Les endotoxines sont des glycolipides produites par des bactéries à gram - et jamais par excrétion. Les anatoxines sont des exotoxines dénaturées, elles servent à faire des vaccins. Voilà, hésite pas si t'as besoin de précisions.
Sab11 Posted March 17, 2014 Author Posted March 17, 2014 D'accord Merci beaucoup c'est bien plus clair ainsi J'ai une autre question mais pas en rapport avec cette partie du cours, je n'arrive pas a faire les calcul d'UFC et autres qu'on nous demande dans les QCM. Merci d'avance
Ancien du Bureau Paul_M Posted March 17, 2014 Ancien du Bureau Posted March 17, 2014 On en a déjà parlé là, je voie pas trop quoi rajouter.
Recommended Posts