DrWho Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonsoiiiiiir les gens encore vivant après ce temps de merde le ddimanche !! Voici ma question : Citation le PIP2 peut être clivé en DAG et IP3 par une PL alpha,Beta ou Gamma Cette item est faux mais je ne réussis pas à savoir où quelqu'un aurait la réponse à ce mystère ? Révélation Pourtant c'est la réponse D .... Quote
Solution Anne-d-Autriche Posted October 7, 2018 Solution Posted October 7, 2018 Bonsoir, si je ne me trompe pas seulement la beta coupe le PIP2 en DAG et IP3, les phopholipases alpha et gamma vont agir aussi sur le PIP2 mais a un autre niveau sur le lipide et ne libéreront donc pas ces composés. Quote
DrWho Posted October 7, 2018 Author Posted October 7, 2018 Ooooh bien vus ça doit très certainement être ça Quote
Reïner Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 coucou , https://fr.wikipedia.org/wiki/Phospholipase_C Apparemment , il n’existe pas de phospolipase C alpha ( contrairement au PLCbeta et PLCgamma) permettant de cliver PIP2 en IP3 et DAG . Quote
DrWho Posted October 7, 2018 Author Posted October 7, 2018 Okayyy c'est quand même sacrément vicieux d'en mettre une qui n'existe pas comme ça ... Quote
Sternocleidomastoidien Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Je confirme: c'est bien la hospholipase béta qui permet cette action Quote
Recommended Posts