Stabilo_Boss Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonjour, je vouais être sûr d'une chose. Le pHi des différents acides aminés n'est pas à savoir non ? J'ai cru comprendre que Mr Perret nous donnerait les pK afin de les calculer je me trompe ? Quote
Solution Langinase Posted October 7, 2018 Solution Posted October 7, 2018 Salut, Non tu ne te trompes pas ! Tout sera écrit en début d'énoncé. Par contre il faut connaitre les groupements caractéristiques des aminoacides pour pouvoir trouver leurs potentielles fonctions ionisables et ainsi calculer leur pHi ! Bon courage Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Pour gagner du temps en QCM, pas besoin de calculer quoi que ce soit - les pHi des AA acides (Asp, Glu) valent 3 - les pHi des AA basiques (His, Lys et Arg) valent respectivement 7.6, 9.6 et 11. - les pHi de tous les autres AA sont environ à 5.9 / 5.8 (on va dire 6.1 pour la proline mais osef) Après il faut quand même savoir le faire au cas où ! Quote
Recommended Posts