Benn Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Salutttt !! J'aimerai bien que l'on m'explique a quoi correspond les activités endonucléase, exonucléase pour les DNA pol I et III, et leur, ces termes sont assez flous pour moi merci d'avance Quote
DrWho Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonjour !! Endo-Nucléase : qui coupe dans les fragments (ex: enzymes de restriction) Exo-Nucléase : qui coupe aux extrémités 5' ou 3' (ex : DNF-B; PITC) n'hésitez pas à me corriger si je me trompes Quote
Ramon9 Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Hello, Ce que tu as dit est juste docteur en revanche DNFB et PITC sont des ExoPEPTIDASES et dégradent des protéines pas de l'ADN Bonne journée Quote
Benn Posted October 7, 2018 Author Posted October 7, 2018 Et du coup les DNA pol I et III correspondent a quel catégorie ? Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted October 7, 2018 Élu Etudiant Posted October 7, 2018 Les deux ont une activité exonucléase si je ne me trompe pas car tous les deux dotés de proof reading Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted October 7, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 7, 2018 Alors pareil, si je me souviens bien de tout. La Pol III à une activité exonucléase 3'-5' pour réparer ses erreurs (mauvais nucléotide) et la pol I à aussi cette activité 3'-5' et aussi une act exonucléase 5'-3' pour éliminer les amorces (qui ont permis à pol III de faire son élongation). Voilà, dis moi si j'ai été clair ! oups, j'ai oublié de dire. Du coup elles n'ont pas d'activité endonucléase. Pour l'activité endonucléase se retrouve durant la réparation avec les système de BER, MMR et NER Quote
DrWho Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bien vus @Ramon9 j'ai fais un sacré amalgame ici Quote
Recommended Posts