lolabastide Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonjour, je ne comprends pas les réponses pour les items B et C (qui sont donnés vrais), comment peut on calculer précisément à quelle longueur d'onde absorbe ce peptide ? Merci d'avance Quote
Benn Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Salut ! Je pense juste qu'il faut savoir que les AA aromatiques absorbent entre 270-280nm et il faut pas savoir calculer précisement la longueur d'onde Quote
Lioej Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Salut, comme l'a dit @Benn, je pense que t'a juste besoin de savoir que dans le peptide, il y a des aa non aromatiques qui absorbent dans la lumière UV jusqu'à 230 nm (réponse b vraie) + des aa aromatiques (phe tyr...) qui absorbent à 280 nm (environs 278nm, quoi), donc c vraie aussi Quote
Canari Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonjour, Pour confirmer Lioej, TOUS les aas absorbent jusqu'à 230nm et après effectivement il y en a qui absorbent jusqu'à 280 pour le tryptophane et tyrosine, la phenylalanine autour de 260nm. Bon courage Quote
lolabastide Posted October 7, 2018 Author Posted October 7, 2018 D’accord parfait merci beaucoup!! Quote
Juju Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Concernant ce qcm pourquoi la D est fausse ? Jr narrive pas a comprendre.. Quote
Novocaïne Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 il y a 42 minutes, Juju a dit : Concernant ce qcm pourquoi la D est fausse ? Jr narrive pas a comprendre.. La raison pour laquelle l’item D est faux c’est parce que la colorimétrie avec ninhydrine révèle uniquement les acides aminés et l’énoncé te dis « concernant le peptide ». Bonne soiree Quote
Parolier974 Posted October 8, 2018 Posted October 8, 2018 C'est un piège classique. La prof en parle dans le cours sur les techniques sur les protéines. Il faut bien savoir ce que les techniques testent et les résultats. Quote
niptuck Posted October 9, 2018 Posted October 9, 2018 bonsoir, pour l'item B) je comprends toujours pas , pour moi sachant que tout les acides aminés absorbent jusqu'a 230 beh du coup le peptide absorbe jusqu'a 230 et pas 200.. Quote
Solution Novocaïne Posted October 9, 2018 Solution Posted October 9, 2018 (edited) il y a 44 minutes, niptuck a dit : bonsoir, pour l'item B) je comprends toujours pas , pour moi sachant que tout les acides aminés absorbent jusqu'a 230 beh du coup le peptide absorbe jusqu'a 230 et pas 200.. Bonsoir, l’item te dit que le peptide absorbe à 200nm. Comme tu le dis les AA absorbent JUSQU’A 230nm. Donc s’ils absorbent jusqu’a 230nm cela signifie bien que ton peptide absorbera également toute les longueurs d’ondes jusqu’a 230nm y compris 200nm. Donc l’item b est vrai Edited October 9, 2018 by Novocaïne Quote
pastèque Posted January 3, 2019 Posted January 3, 2019 (edited) Bonjour @Novocaïne, désolée de faire remonter le sujet, mais je ne comprends pas pourquoi la E de ce QCM est donnée vraie, pour moi Asn devient Asp ce qui en ferait 2 au total après hydrolyse... Merci Edit : j'ai eu ma réponse ! Edited January 3, 2019 by pastèque Quote
Recommended Posts