Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 6, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2018 salut ! alors dans le TD sur les acides aminés et protéines, un item est basé sur la polarité ou non d'un peptide : Glu-Pro-Leu-Asp-Val-Tyr. Comment sait-on qu'un peptide est polaire ou non ? Si j'ai bien compris, quand un AA est engagé dans une liaison peptidique, c'est uniquement le radical qui peut ou non donner le caractère polaire/apolaire d'un peptide. Mais s'il y a qu'un seul ou très peu de radicaux polaires et bcp de radicaux apolaires, comment est la polarité de ce peptide ? Est ce qu'il existe une sorte de limite ? Merci par avance Quote
Solution Benn Posted October 6, 2018 Solution Posted October 6, 2018 Salut ! Je pense que la polarité prend le dessus dans tous les cas, parce qu'en soit une molécule polaire corespond a une liaison avec un différence d’électronégativité ducoup si un radical est polaire la molécule sera polaire, je pense que c'est ça après pas du tout sur Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2018 d'accord merci, du coup le peptide de l'item est polaire puisqu'il contient du glutamate c'est ça ? Quote
Benn Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Du coup je pense que oui il est polaire, mais prend pas en compte mon explication ça n'a rien avoir, par contre je pense que oui lorsque un résidus est polaire, cela confère au peptide une polarité Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2018 D'accord merci pour ton aide ! bon week end Quote
Recommended Posts