Marin Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Bonjour ! Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la technique de retardement sur gel ? Je ne comprends ni a quoi elle sert ni comment elle fonctionne. merci d'avance ! Quote
Élu Etudiant Solution Le_Nain Posted October 6, 2018 Élu Etudiant Solution Posted October 6, 2018 Salut @Marine-s Voilà un très bon post ou la technique avait déjà été expliqué je t'invite à aller y faire un tour https://forum.tutoweb.org/topic/21092-technique-de-retardement-sur-gel/?tab=comments#comment-108002 Quote
Benn Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Alors la technique de retardement de gel permet de détecter une interaction entre de l'ADN ou de l'ARN(marqué) avec une protéine, l'apparition d'une bande marquée retardé montre cette interaction. De plus si la liaison de la protéine à l'oligonucléotide marqué est spécifique, l'ajout d'une grande quantité d'oligonucléotide de même séquence non marqué peut provoquer une diminution de l'intensité de marquage de la bande retardée. Et si on ajoute un anticorps monoclonal spécifique de la protéine qui elle même interagit de façon spécifique avec l'oligonucléotide, on observe l'apparition d'une bande encore plus retardée Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted October 6, 2018 Élu Etudiant Posted October 6, 2018 De rien @Marine-s ^^ Quote
Recommended Posts