Ancien Responsable Matière ISB Posted October 6, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2018 (edited) Salut, pour moi un hydrate de carbone correspond aux oses simples qui ont la structure Cn(H2On). Cependant l'item 2D du TD de cette année :"concernant les glucides : ces composés sont aussi appelés hydrate de carbone" Il est compté vrai. Du coup je voulais avoir confirmation de si il était vrai pcq Sixou avait dit qu'on appelé les glucides Hydrate de carbone par abus de langage ou pas ? Edited October 6, 2018 by ISB Quote
Solution Epsilon Posted October 6, 2018 Solution Posted October 6, 2018 (edited) En fait .On assume que le terme glucide peut s'apparenter à des hydrates de carbone (tu peux le voir sur internet ca te parle de glucides ) car en anglais on les appele ''carbohydrate'' donc on a decidé qu'on peut les nommer ainsi (c'est ce qu'a dit le prof de TD moi aussi j'avais le même raisonnement que toi) Edited October 6, 2018 by cyracus Quote
Blop Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 L'an dernier il y avait aussi ambiguïté sur cet item, je lui avais posé la question et elle m'avait dit que dans tous les cas elle n'emploierait pas ce terme au concours, mais dans le doute demandez lui confirmation ^^ Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 6, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2018 Ça marche, merci à vous Quote
Recommended Posts