BOBIS Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Bonjour Je ne comprends pas la correction des questions B et du C ... La B j'avais réussis a répondre sans passer par le même raisonnement que celui de la correction mais pour la C je ne sais vraiment pas comment faire même avec cette correction Merci d'avance! Quote
Benn Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Saluttt Pour la C en je ne comprend pas trop la correction mais tu peux utiliser le théorème de l'hospital, ce qui te donne lim e^x-1/x = lim e^x/1 et cette limite quand ta x tend vers 0 tu a 1/1=1 Quote
Solution Gardinatops Posted October 6, 2018 Solution Posted October 6, 2018 Salut BOBIS ! pour la B : tu fais la limite quand x tend vers 1, donc f(1) = e^1 et g(1) = e^1 * 1 = 1 donc ces deux fonctions sont équivalentes pour la C : je rejoins l'explication de @Benn avec le théorème de l'Hospital ! bon courage, bonne journée Quote
Recommended Posts