Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Saluut, Une question de nomenclature, dans un CCB il est compté juste 'ribonucléotides triphosphates seront utilisés" on peut le compter vrai même si c'est pas ribonucleOSIDES triphosphates ou ribonucléotides sans écrit phosphate à côté ? mercii

Edited by TinkyWinky
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour !

Mon point de vue : nucléotide = nucléoside avec AU MOINS UN phosphate y'a le "au moins" tu vois donc si y'a 3 phosphates tu peux dire un nucléotide triphosphate, ensuite ribonucléoside triphosphate tu sais déjà que c'est bon et pour moi dire juste nucléotide c'est pas correct puisque tu sais pas combien de phosphates il y a 

J'espère que ça répond a ta question !

Posted

Nous avions demandé sur Moodle a notre prof de génome a ce sujet et il nous a clairement répondu que si tu disais nucleotides cela voulais forcement dire qu'il y avais du phosphate (sans préciser combien) mais que tu pouvais aussi dire nucleoside mais dans ce cas il fallait préciser combien de phosphate (si tu parles d'un nucleotide bien sur)

Donc si dans un item tu tombais sur "le nucleoside triphosphate" il ne sera pas faux pour autant

J'espere que j'ai été a peu près clair !

A plus dans l'bus 

Posted

Coucou! J'approuve ce qui est dit plus haut par notre collègue Rangueillois, c'est normalement pareil à Maraîchers pour les dénominations ^^

N'oubliez pas de passer le sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum !

Bonne journée!