TinkyWinky Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 (edited) Saluut, Une question de nomenclature, dans un CCB il est compté juste 'ribonucléotides triphosphates seront utilisés" on peut le compter vrai même si c'est pas ribonucleOSIDES triphosphates ou ribonucléotides sans écrit phosphate à côté ? mercii Edited October 6, 2018 by TinkyWinky Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 6, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2018 Bonjour ! Mon point de vue : nucléotide = nucléoside avec AU MOINS UN phosphate y'a le "au moins" tu vois donc si y'a 3 phosphates tu peux dire un nucléotide triphosphate, ensuite ribonucléoside triphosphate tu sais déjà que c'est bon et pour moi dire juste nucléotide c'est pas correct puisque tu sais pas combien de phosphates il y a J'espère que ça répond a ta question ! Quote
TinkyWinky Posted October 6, 2018 Author Posted October 6, 2018 AHH d'accooord vu comme ça ouiii mercii Quote
Bremsstrahlung Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Nous avions demandé sur Moodle a notre prof de génome a ce sujet et il nous a clairement répondu que si tu disais nucleotides cela voulais forcement dire qu'il y avais du phosphate (sans préciser combien) mais que tu pouvais aussi dire nucleoside mais dans ce cas il fallait préciser combien de phosphate (si tu parles d'un nucleotide bien sur) Donc si dans un item tu tombais sur "le nucleoside triphosphate" il ne sera pas faux pour autant J'espere que j'ai été a peu près clair ! A plus dans l'bus Quote
Blop Posted October 6, 2018 Posted October 6, 2018 Coucou! J'approuve ce qui est dit plus haut par notre collègue Rangueillois, c'est normalement pareil à Maraîchers pour les dénominations ^^ N'oubliez pas de passer le sujet en résolu pour améliorer la lisibilité du forum ! Bonne journée! Quote
Parolier974 Posted October 7, 2018 Posted October 7, 2018 Bonjour je pense que le terme nucléotide triphosphate sert juste à préciser le nombre de phosphate. Et je suis d'accord aussi avec les autres Quote
Recommended Posts