Help Posted October 4, 2018 Posted October 4, 2018 Bonjour, je n’ai pas très bien compris la différence entre un nodule et un chiasma est-ce que la même chose ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted October 4, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 4, 2018 Bonsoir, Alors, je pense que tu parles du cours de BDR sur la méiose. Le nodule de recombinaison est un complexe formé de protéines qui vont permettre de réaliser des crossing over durant le stade pachytène de la mitose réductionnelle. Le chiasma, c'est simplement un point de croisement entre deux chromatides de deux chromosomes homologues : il est formé grâce au nodule. Quote
Help Posted October 4, 2018 Author Posted October 4, 2018 D’accord merci beaucoup ! J’ai compris ! Quote
Ancien du Bureau Shtomal Posted October 4, 2018 Ancien du Bureau Posted October 4, 2018 Coucou @Help ! N'hésites pas à utiliser la fonctionnalité meilleure réponse (le petit rond à gauche du message qui a été le plus pertinent) Ca permet de bien faire fonctionner le forum Bon courage à vous ! Quote
Recommended Posts