Jump to content

BDR- Spermatogenèse: Ponts intercytoplasmiques

Go to solution Solved by Porthos,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir !!

Les ponts intercytoplasmiques entre les cellules sont-ils présents dès le stade de spermatogonies AP ou dès le stade de spermatogonie B ?

Même en cherchant dans les anciens sujets je vois des réponses totalement différentes ?

Merci !

• Ancien Responsable Matière
Posted

Slt !!

Ds le cours de cette année le prof a représenté des spermatogonies B pour les ponts cytoplasmiques et n'a pas parlé de ponts cytoplasmiques pour les spermatogonies AP du coup je pense qu'ils doivent apparaître à partir des spermatogonies B !

Posted

Salut ? 

L'an dernier le prof parlait de ponts inter cytoplasmique dès le stade AP. Et ceux ci restent présent également lors des autres stades ? 

Je vais me renseigner pour cette année ? 

• Solution
Posted
il y a 4 minutes, HadjDh a dit :

Salut ? 

L'an dernier le prof parlait de ponts inter cytoplasmique dès le stade AP. Et ceux ci restent présent également lors des autres stades ? 

Je vais me renseigner pour cette année ? 

Cette année c'est toujours pareil, le professeur a distillé ses explication mais il a dit dans un premier temps qu'on voyait les ponts inter cytoplasmique au niveau des spermatogonies B puis il a précisé plus tard qu'ils apparaissaient au stade AP ? 

Posted (edited)

D'accord parfait ?

Merci a vous deux !! 

Edited by In_a
  • Ancien du Bureau
Posted (edited)

Coucou @In_a ? 

N'hésites pas à utiliser la fonctionnalité "meilleure réponse" (le petit rond à gauche du message le plus pertinent) pour améliorer la visibilité du sujet (dans le cas où les réponses te conviennent) ? 

Bon courage à vous ! ❤️:tat: 

Edited by Shtomal
Posted
il y a 6 minutes, Shtomal a dit :

Coucou @In_a ? 

N'hésites pas à utiliser la fonctionnalité "meilleure réponse" (le petit rond à gauche du message le plus pertinent) pour améliorer la visibilité du sujet (dans le cas où les réponses te conviennent) ? 

Bon courage à vous ! ❤️:tat: 

Oups j'oublie tout le temps désolée ?

Voilà chose faite

Merci ! ?