Khaoula38 Posted October 3, 2018 Posted October 3, 2018 Bonsoir , Svp je comprends pas ici pourquoi c'est vrai ? La température d'ébullition de NH3 est < a celle de ph3 ! Merci d'avance Quote
Benn Posted October 3, 2018 Posted October 3, 2018 Bonsoir Je pense que c'est un erata parce que NH3 fait des liaisons hydrogènes, elle a donc une température ébullition plus grande, en cherchant sur internet j'ai trouvé temperature ebulition NH3 = -33°C et pour PH3 = -87 Donc l'item est faux normalement Quote
Khaoula38 Posted October 3, 2018 Author Posted October 3, 2018 Ah ok moi j'ai fait avec le truc de la masse molaire et effectivement j'ai trouvé que c'était faux Quote
Solution Luciférine Posted October 3, 2018 Solution Posted October 3, 2018 Salut @Khaoula38 ! il faut que tu retiennes surtout : Que la température d'ébullition augmente avec la masse molaire Mais attention que les composés qui font des liaisons hydrogène (H2O, HF, NH3) ont des températures d'ébullition particulièrement hautes Pour ce qui est de ton QCM, je pense aussi qu'il s'agit d'un errata Bonne soirée Quote
Khaoula38 Posted October 3, 2018 Author Posted October 3, 2018 salut @gogo3 oui je pense aussi t'as raison merci bcp quand même Quote
Recommended Posts