Tuteur Juju Posted October 3, 2018 Tuteur Posted October 3, 2018 Bonjour Je voulais savoir si la synthèse des peroxysomes dépend des du noyau du fait de PPAR Quote
Ancien du Bureau sebban Posted October 3, 2018 Ancien du Bureau Posted October 3, 2018 Comme précisé par Pr. Lajoie, PPARα est un facteur de transcription qui va donc réguler la transcription de certains gènes spécifiques (gènes qui contrôlent donc la synthèse des peroxysomes et des lipides et protéines les constituant). Je pense que oui, on peut dire que la synthèse des peroxysomes dépend du noyau Quote
Solution Chris Posted October 8, 2018 Solution Posted October 8, 2018 Le 03/10/2018 à 21:29, sebban a dit : Comme précisé par Pr. Lajoie, PPARα est un facteur de transcription qui va donc réguler la transcription de certains gènes spécifiques (gènes qui contrôlent donc la synthèse des peroxysomes et des lipides et protéines les constituant). Je pense que oui, on peut dire que la synthèse des peroxysomes dépend du noyau En effet, le gène PPARalpha est un facteur de transcription activateur de la transcription du gène codant les protéines et autres composants des peroxysomes. La synthèse des péroxysomes dépend donc du noyau puisque leurs constituants dépendent de la transcription de séquences géniques présentes au niveau de l'adn nucléaire de la cellule en question. Quote
Recommended Posts