CapitaineKrebs Posted October 3, 2018 Posted October 3, 2018 (edited) Bonjouuuuur, Ma question peut paraître assez bête, mais quelle est la différence entre une désintégration radioactive et une transformation radioactive? En effet, Mr Tafani utilise un terme ou l'autre sans distinction sur les titres de ses diapositives... Merci d'avance pour vos réponses! Edited October 3, 2018 by alexclc99 Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2018 Salut ! C'est moi où t'as ecris 2 fois la même chose ? Quote
CapitaineKrebs Posted October 3, 2018 Author Posted October 3, 2018 @ISB pardon oui la différence entre désintégration radioactive et TRANSFORMATION radioactive comme dit dans le titre Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2018 Ah j'avais pas vu le titre beh du coup je dirais bêtement que lorsqu'un atome se désintègre en un atome fils il se transforme aussi en atome fils Révélation Ouais je suis captain obvious Quote
CapitaineKrebs Posted October 3, 2018 Author Posted October 3, 2018 Ahahah alors il n'y a pas de différence entre les deux, quand il y a désintégration il y a transformation aussi c'est ça? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2018 Perso je dirais oui ^^ après je suis pas la ref' en physique Quote
CapitaineKrebs Posted October 3, 2018 Author Posted October 3, 2018 Mdr ok merci beaucoup alors! Je vais attendre que quelqu'un d'autre me confirme pour être sûre à 10 000% Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 3, 2018 Oui, c'est la même chose Quote
CapitaineKrebs Posted October 3, 2018 Author Posted October 3, 2018 Super, merci @Scorpio pour la confirmation! Bonne soirée Quote
Recommended Posts