Glouglou Posted October 2, 2018 Posted October 2, 2018 Bonjour! Pourquoi lors de la synthèse des pyrimidines , l UMP ne fabrique t il pas directement du dTTP? Pourquoi passer par le dTMP...? Merci encore pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleneuh Posted October 2, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2018 @Glouglou c'est l'UTP qui donne du dTMP attention ^^ et je ne pense pas qu'il y ait une explication logique, c'est comme ça c'est tout ^^ Quote
Glouglou Posted October 2, 2018 Author Posted October 2, 2018 Exact oui je me suis trompée en lisant le poly... Merci Solène Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted October 2, 2018 Élu Etudiant Posted October 2, 2018 (edited) Salut @Glouglou Notre prof a rangueil avait expliqué ça par le fait que l'enzyme qui catalyse cette réaction a plus d'affinité avec la TMP et serait donc plus efficace sans rentrer dans les détails Edited October 2, 2018 by Le_Nain Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 2, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 2, 2018 Bonjour, Le Pr. Langin a très peu détaillé la synthèse des nucléotides mais normalement tu as UTP puis dTMP, puis dTDP puis dTTP. Je pense que c'est dû au fait que les polynucléotides kinase qui phosphorylent ne donnent qu'un phosphate à la fois (je crois que c'était ça ta question ) Quote
Glouglou Posted October 2, 2018 Author Posted October 2, 2018 Oui c etait ça Merci bp pour vos réponses! Quote
Recommended Posts