maestro Posted September 30, 2018 Posted September 30, 2018 salut salut! Je cherche à " retrouver la très utile formule", quelqu'un pourrait m'aider svp? Ma piste: La definition de A c'est A=- dN/dt=... j'arrive pas à aller plus loin aha Quote
Benn Posted September 30, 2018 Posted September 30, 2018 Salut Je suis pas sur d'avoir compris ce que tu cherche, mais la formule tu la trouve en passant par ça : Quote
maestro Posted September 30, 2018 Author Posted September 30, 2018 je cherche à passer de lambda*N à lambda*m*Na /M il suffit de remplacer N par m*n*Na /M ? mais j'ai jamais vu ds mon cours que N était égale à ca, j'ai juste vu que N=No°exp(-lambda*t) Quote
Solution Cyp Posted October 1, 2018 Solution Posted October 1, 2018 Bonjour le nombre d'atome N est égale en fait m(échantillon) / masse (1 atome) Soit m(échantillon)/ (M/Na) soit (m(échantillon)xNa)/M J'espère que tu comprend mieux A bientot. Quote
Recommended Posts