Parolier974 Posted September 30, 2018 Posted September 30, 2018 Bonsoir, En physique le problème n'est ps de connaître les formules, mais plus savoir laquelle appliquer au moment. MA question se résume plutôt par : How? Comment s'y prendre, quelle et la philosophie à avoir pour arriver à se dépêtrer de ces qcms ? Questions types ? Juste de l'entraînement ? Quote
Ancien du Bureau Solution NoOne Posted September 30, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted September 30, 2018 (edited) Salut, les 2 selon moi ! (je suis de purpan, mais on a Gantet et Taffany en commun sur certaines parties). Il y a toujours des "exo types" que tu peux repérer, où ce sera toujours la même méthodologie à appliquer. Sinon, la technique c'est de se poser et ce dire: qu'est-ce que je cherche ? Quelles formules ont ce terme ? Laquelle/lesquelles puis-je appliquer avec mes données ? Si tu n'y arrive pas instinctivement, fais des QCM en boucle jusqu'à repérer des similitudes ! En espérant t'avoir été utile, Maxime Edited September 30, 2018 by NoOne orthographe catastrophique Quote
PP17 Posted September 30, 2018 Posted September 30, 2018 Bonsoir, perso je pense que tout passe par la comprehension et l'entraînement, Avant de faire des QCM faut bien sur apprendre ses formules, puis a force de faire des QCM et de bien étudier leur correction t'as comme un automatisme qui se développe pour certains qcm : un type de question = une telle formule à utiliser et d'autres qcm demanderont plus de réflexion Quote
Ancien du Bureau NoOne Posted September 30, 2018 Ancien du Bureau Posted September 30, 2018 il y a 2 minutes, NoOne a dit : Salut, les 2 selon moi ! (je suis de purpan, mais on a Gantet et Taffany en commun sur certaines parties). Il y a toujours des "exo types" que tu peux repérer, où ce sera toujours la même méthodologie à appliquer. Sinon, la technique c'est de se poser et ce dire: qu'est-ce que je cherche ? Quelles formules ont ce terme ? Laquelle/lesquelles puis-je appliquer avec mes données ? Si tu n'y arrive pas instinctivement, fais des QCM en boucle jusqu'à repérer des similitudes ! En espérant t'avoir été utile, Maxime Euh il doit y avoir un pb quelque part, je suis en 2ème année médecine, pas en PACES ^^ mais sinon comme l'a dit In_a, entraînement jusqu'à avoir l'automatisme Quote
Recommended Posts