Jump to content

Cours sur la paroi thoracique

Go to solution Solved by Guest Bodbod,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Il y a des discordances entre le cours de l'an dernier et celui de cette année. Je souhaiterais savoir ce qui est vrai s'il vous plait :

- Les articulations sterno-costales sont des syndesmoses (version 2013) ou des synchondroses (version 2014).

- En ce qui concerne les articulations costo-transversaires : c'est plutôt de la 1ère à la 6ème côte : synoviale ellispsoïde, de la 7ème à la 10ème : synoviale plane, 11 et 12ème côte : syndesmoses (version 2013) ou plutôt de la 1ère à la 10ème : synoviale ellipsoïde, et 11ème et 12ème synoviales planes (version 2014).

Merci d'avance

• Solution
Guest Bodbod
Posted

C'est bizarre, l'année dernière j'avais noté que les articulations sterno-costales étaient des synchondroses pourtant certains doublants actuels ont noté syndesmoses... je crois qu'elle veut que vous reteniez synchondrose pour simplifier.

Pour les articulations costo-transversaires j'avais noté comme toi l'an dernier. Ca me semble impossible que les côtes flottantes effectuent une articulation costo-transversaire synoviale, c'est bel et bien des syndesmoses (que du tissu fibreux) la prof a du se tromper si tu as bien noté. Pour les 10 autres, si elle a changé de description depuis l'année dernière, le mieux est de lui demander lors des réponses aux questions.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...