Flora66 Posted March 12, 2014 Posted March 12, 2014 Bonjour, Il y a des discordances entre le cours de l'an dernier et celui de cette année. Je souhaiterais savoir ce qui est vrai s'il vous plait : - Les articulations sterno-costales sont des syndesmoses (version 2013) ou des synchondroses (version 2014). - En ce qui concerne les articulations costo-transversaires : c'est plutôt de la 1ère à la 6ème côte : synoviale ellispsoïde, de la 7ème à la 10ème : synoviale plane, 11 et 12ème côte : syndesmoses (version 2013) ou plutôt de la 1ère à la 10ème : synoviale ellipsoïde, et 11ème et 12ème synoviales planes (version 2014). Merci d'avance
Solution Guest Bodbod Posted March 12, 2014 Solution Posted March 12, 2014 C'est bizarre, l'année dernière j'avais noté que les articulations sterno-costales étaient des synchondroses pourtant certains doublants actuels ont noté syndesmoses... je crois qu'elle veut que vous reteniez synchondrose pour simplifier. Pour les articulations costo-transversaires j'avais noté comme toi l'an dernier. Ca me semble impossible que les côtes flottantes effectuent une articulation costo-transversaire synoviale, c'est bel et bien des syndesmoses (que du tissu fibreux) la prof a du se tromper si tu as bien noté. Pour les 10 autres, si elle a changé de description depuis l'année dernière, le mieux est de lui demander lors des réponses aux questions.
Recommended Posts