B0B Posted September 29, 2018 Posted September 29, 2018 Bonjour, Comment faut-il appréhender un QCM du type "les constantes ne possèdent pas de dimensions " Pour moi ce serait faux dans la mesure ou un constante a pas de dimension le plus souvent et c'est l'idée même d'une constante (Na = 6,022.10^23) Mais d'autre comme la constante de planck est égale à : [M].[L^-2].[T^-1] Qu'en est-il ? Le QCM devient VRAI si on met le plus souvent sans dimension ? Bonne soirée, Bob Quote
Solution Papa_Dragon Posted September 29, 2018 Solution Posted September 29, 2018 Salut, "Les constantes ne possèdent pas de dimensions" ? ---> faux direct, tu as le contre-exemple de la constante de Planck. Je ne pense pas que l'on te demande si ces constantes sont "le plus souvent" sans dimension sauf si c'est marqué tel quel dans ton cours. Bonne soirée ! Quote
Ancien du Bureau Murdoc Posted September 29, 2018 Ancien du Bureau Posted September 29, 2018 (edited) Salut ! Pour en rajouter une couche à ce que dit mon collègue, Na = 6,022.10^23 mol−1 Attention donc il a bien des dimensions ! @Fugu too fast for you honey Edited September 29, 2018 by Murdoc Quote
Fugu Posted September 29, 2018 Posted September 29, 2018 Salut, A vrai dire la constante d'avogadro a une dimension (mol^-1 = [N]^-1). Je dirais que les constantes ont plutôt le plus souvent une dimension Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas! Quote
Recommended Posts